Les festivités de l’Abitibi-Ouest

sparkler-839831_1920.jpg

La saison estivale commence bientôt et quoi de mieux pour pimenter ses journées que d’aller se promener et assister aux nombreuses festivités de nos villages préférées de l’Abitibi-Ouest!

C’est pour ça qu’on vous a concocté un petit texte de nos incontournables de notre belle région!

Le Festival de la Boue de Dupuy.

Les plus pressé à faire commencer les festivités c’est bin la gang du Festival de la Boue de Dupuy. Une belle petite fin de semaine un peu sale, mais oh combien fun! Deux jours de festivités, de voitures et bien sur, de boue. C’est ce 25 et 26 mai 2019 au prix de 10$ pour les adultes et gratuit pour les jeunes de 12 ans et moins.

La Bénédiction des motos

Ce sera le 2 juin prochain que se produira la 30e édition de la Bénédiction des motos. L’événement commencera dès 10h avec un brunch qui s’ensuivra d’une messe avec la bénédiction des motos à l'église de Rapide-Danseur. Comme à chaque année, des centaines de personnes de partout en région qui y participent et tous les profits amassés seront remis au Centre de Dépannage de Rapide-Danseur. Une superbe expérience à mettre à vos agendas.

Le Festival équestre et le Rodéo Professionnel de La Sarre

Le festival équestre et le rodéo professionnel viennent ensuite avec leur troisième édition à La Sarre pour vous faire vivre une expérience 100% cowboy du 6 au 9 juin 2019. Danse en ligne, activités pour les enfants, messes westerns, concours de scies à chaines et spectacles en soirée. Tout pour en faire une fin de semaine haute en émotions ! Soyez prêts !

Le Festival du Bœuf de Sainte-Germaine-Boulé

Le Festival du Bœuf de Sainte-Germaine-Boulé un incontournable de l’Abitibi-Ouest. L’événement en est à sa 40e édition et ils font ça en grand. Le samedi le 15 juin se passera un party 100% bœuf avec un tournoi régional de bras de fer, un demi-marathon et un souper-spectacle tout en grandeur. Spectacle qui sera enflammée par le groupe de Alter Ego en première partie et Bodh’aktan pour finir tout ça en beauté !

Le Stock-Car de Taschereau

Ce n’est pas juste une journée, mais bien plusieurs journées de festivités ! Le stock-car de Taschereau se passera le 29 juin, le 20 juillet en soirée et le 10 aout prochain sur le tout nouveau circuit de course à la Baie Rose-Annette, chemin de la plage, à Taschereau. Des journées pleines de rebondissements à ne pas manquer.

Les fous du Pickup de Poularies

Qui fait beau ou pas, Les Fous du Pick-up seront au rendez-vous pour leur 9e édition le 6 juillet prochain. Journée incroyable qui attire les grands comme les moins grands en permettant aux propriétaires de Pick-up de tester la puissance de leurs moteurs à travers le défi de tir de camion, mais aussi aux plus jeunes d’expérimenter avec leurs propres bolides lors des courses de boites à savon. Expositions de voitures et spectacle en soirée vous attendent lors de cette réjouissante journée. Restez à l’affut pour la sortie de la programmation pour l’édition de 2019 !

La Foire du Collectionneur de Taschereau

La Foire des collectionneurs aura lieu le samedi 24 août 2019. La foire est l’événement attendu pour les collectionneurs qui veulent échanger, acheter et vendre des articles. C’est même la meilleure occasion pour les curieux de venir jeter un œil au travail acharné de ces derniers. Il y aura aussi plusieurs commerçants qui viennent y exposer leurs produits locaux et régionaux. Plusieurs activités s’ajoutent également à la programmation.

Un été rempli de toutes sortes d’événements, c’est bin excitant !

 Bonne saison estivale à tous !

 

 

Mélissa Gauthier